CHARTE DE SATORI
  Dernière Modification le:13/06/01 
1

  La relativité des choses: everquest est un jeu!

2

  Everquest étant un jeu il faut donc avoir un minimum de sociabilité et respecter les personnes et leurs façons de jouer, roleplay, stratégique, fun.

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Selon la façon de jouer il y auras des engagements à respecter pour ne pas pénaliser le groupe:

a) le roleplay: 
Jouer roleplay c'est se mettre dans la peau d'un personnage comme un acteur le fait lors d'une représentation, notre pièce de théâtre à nous c'est lorsque nous nous connectons a Everquest et que nous incarnons ce personnage haut en couleur, affable de quêtes, d'aventures et d'évènements épiques.
Cette transformation est renforcé par une interaction avec les autres "joueurs acteurs" par une communication visuel et verbale en relation uniquement avec nos personnages, terminer les réalités de la vrai vie: on agit et on pense comme cette créature issu de l'imagination que l'on a décider d'incarner. 

Une personne voulant avoir une attitude roleplay devras donc s'engager a:
Savoir "Jouer le jeu", finit les discutions non roleplay quand une personnes faits une action roleplay en votre présence, place à l'improvisation :) et à la repartie.
Participer à la vie roleplay de la guilde: fournir l'histoire de son personnage et contribuer à faire vivre notre site par des histoires: récits d'aventures, événements roleplay etc...
S'engager activement car on n'étoffe pas son personnage par des actions roleplay disparates et peu fréquentes.

b) la stratégie:
C'est faire le chasseur d'item, d'expérience, de monstres de façon intelligente, s'organiser de façon optimum pour parvenir au but rechercher.
Cela implique donc une rigueur dans la façon de jouer ainsi que dans l'assiduité dans le jeu, a part si jouer seul est votre façon de voir les choses, mais on finit tout ou tard par devoir s'organiser pour être plus 'efficace" et donc jouer en groupe souder ou chaque rôle doit être coordonner avec l'ensemble.
Toutes personnes voulant jouer stratégique doit donc jouer avec ses compagnons le plus souvent possible en donnant le meilleurs de son personnage.

c) le fun: 
c est se détendre en n'ayant pour seul objectif que le fait de passer un bon moment en se prenant le moins la tête possible.
Il ne faut pas que vos problèmes dans la vie réel soit transporter dans le jeu, la vie réel est assez dur comme ça pour que les
moments de détente soit transformer en haine et rancoeur.
Il faudra donc essayer d'être de bonnes humeurs et faciles à vivre. S'abstenir de gâcher le plaisir des autres: ne pas "s'incruster" dans les discutions mais plutôt
se taire ou rien faire si on ne veut pas jouer le jeu du roleplay,
Ne pas ennuyer nos amis stratèges en essayant de s'imposer a eux ou en voulant participer a leurs actions si on en a pas les capacités.

4

 

 Toutes personnes voulant intégrer les satori exposera aux officiers soit par prise de contact durant le jeu ou par e mail ses motivations et sa conception du jeu.
Il seras en période d'essai pendant une période indéterminé jusqu'a ce que le conseil des officiers décident de l'intégrer dans notre guilde.

5

 

 

 Le Leader de notre guilde a le droit de veto sur toutes les décisions du conseil des officiers il est seul a prendre la décision de nommer un officier.
Le leader ne peut prendre de décision sans en aviser le conseil des officiers.
A part ce puissant droit de veto du leader toutes les décisions de la guilde sont prises "démocratiquement" par le conseil des officiers.

6

La guilde est libre de culte de race et de religion ainsi que du niveau.

7

On peut jouer aussi librement de façon roleplay, stratégique et fun mais il faut respecter les impératifs de la manière de jouer.

8

  Les distinctions de la guilde sont: aspirant, invité, membre, membre d'honneur, officier, conseillé, leader de guilde